Fantôme atone

J’ai vécu un temps avec une femme dont je ne disposais d’aucun portrait. De guerre lasse, je l’avais photographiée au cours d’une promenade mais elle avait exigé que je supprime le cliché sur le champ.
Je m’abstins ensuite de tout nouvelle prise de vue et c’est elle qui, dans les moments d’éloignement, m’envoyait des selfies.

Mais comment sourire à un objectif si il n’y a personne derrière?… Alors que fixer son regard aurait comblé mes attentes, capturer la lueur taquine de nos moments complices…

Laisser un commentaire

