Un soir au musée

Passer son temps dans de vaines expositions à chercher le sens d’une œuvre… C’est un jeu auquel j’aime me livrer, dans ma relative disponibilité de papa divorcé. J’avais rendez-vous ce soir-là avec une amie pour voir les expositions en cours et boire un verre au café du musée, un endroit très convivial conçu par les Bouroullec.
D’une installation vidéo dénonçant le règne de l’argent-roi, des visions morbides d’un Damien Deroubaix, je n’ai finalement retenu que le plaisir, la joie dans ses yeux, son incommensurable bonheur d’une histoire débutante.
Trop tard pour voir le reste des expositions du Mudam, je reviendrai.. avec des collègues, des amis, ma compagne, mes filles… Je retournerai au Mudam, pour les expositions, le brouhaha de son Café et l’Ourdaller Wellen que l’on peut y déguster en grignotant des grissini…

Un commentaire

Laisser un commentaire

