Entre chat et chien

J’ai toujours été plus chien que chat. Par tradition familiale; Physiquement aussi, pour cause d’allergie.

Les chiens ont accompagné mon enfance et, si je n’en ai plus maintenant, j’aime encore leur compagnie chez mes amis, les membres de ma famille. A l’exception, extrêmement notable, de tout petit roquet mal éduqué qui se prendrait pour le chef de la meute… Un repas de famille fut plombé ainsi par un coup de pied au cul amplement mérité mais qui a été assez mal perçu…. L’objet du trouble est mort récemment…. J’étais à deux doigts de sabrer le champagne…

Mais, pour revenir à la raison de ce texte, l’examen de ma photothèque révèle que j’ai photographié plus de chats que de chiens. Est-ce l’indifférence des félins qui les rend plus faciles à photographier? Leur calme? Je n’ai guère de craintes de voir un chat venir étaler sa grande langue sur la lentlle de mon objectif!
Les premiers clichés pris avec mon nouvel objectif n’ont pas dérogé à la règle et je me suis acharné sur ce chat roux en chasse dans les herbes. Son apathie me facilita grandement la tâche.chat roux chat chasseur

Laisser un commentaire

