Relever le défi

Haïkaï et oranges? Ces derniers jours, j’ai posté quelques courts poèmes où il est question d’oranges, de prison, un peu loin de mes contributions habituelles.

En fait, tout est parti d’une histoire de stylo-plume. Orange, le stylo-plume d’ailleurs, ainsi que l’encre qui le remplissait, une encre joliment utilisée par l’auteur d’un blog découvert en recherchant une photo restituant la couleur de cette encre.

Un stylo-plume donc. Un modèle unique car fabriqué à partir d’un baton de résine.. Il ne s’agit pas de ce modèle, réalisé par le fabricant anversois de stylos ConID en l’honneur du roi des Pays-Bas auquel il a été offert il y a quelques semaines…

Pour le Roi

Non, il s’agit de ce Pétrarque en résine tourné par Fred Faggionato avant qu’il ne s’oriente exclusivement vers le laque.

Pétrarque

J’avas cédé à l’achat compulsif de ce stylo. Mais, la raison revenue, quelques mois après alors que le stylo demeurait inutilisé dans son étui, je le mis en vente. Avant de l’expédier à son nouveau propriétaire, je remplissais son réservoir de Diamine Blaze Orange, une encre qui lui sied bien mais qui n’est pas forcément adaptée à un usage de tous les jours.

C’est là qu’intervient le défi mentionné au début. Proposant à mon acheteur, lecteur de ce blog par ailleurs, de recopier mes haïkaï pour utiliser rapidement toute l’encre et changer de couleur, je fus mis au défi d’écrire des haïkaï qui parleraient des oranges qu’on amènerait à un ami derrière les barreaux….

Et voilà comment apparurent Partage, Commissions, Liste de courses, A ta Santé

Laisser un commentaire

