Retour à Saint Rouin

En route vers Paris, peu pressés par le temps, je proposai un détour par Beaulieu en Argonne et l’Ermitage de Saint-Rouin.

J’avais aimé l’ambiance sereine et calme du lieu par un dimanche après-midi printanier, voire estival tant la journée avait été chaude et le parcours du Trail du Pays de l’Argonne éprouvant.

La journée était ensoleillée, nous passerions plus tôt, elle ne connaissait pas l’endroit. Nous empruntâmes de toutes petitres routes depuis Clermont en Argonne pour finir par la route forestière de Saint-Rouin qui nous jeta sur la route de Futeau à un jet de pierres de l’Ermitage.

Nous fumes fraîchement accueillis par le groupe qui semblait avoir pris possession de l’Ermitage le temps d’une fête familiale. Groupe électrogène, tente, rires et discussions bruyants, chien en promenade, l’atmosphère n’était pas tant au calme et au recueillement prônés sur le panneau fiché en terre à l’entrée du parking.

Soit. Nous étions de bref passage et tant la chapelle que le retable et sa cathédrale en plein-air restaient à l’écart du bruit.
Ce fut finalement une pause agréable de calme et de sérénité., la lecture du livre d’or dans la chapelle montra que le lieu était régulièrement visité. Je pris quelques photos autour de la chapelle tandis que ma compagne goûtait cette pause pastorale.
 2015_05_30_0741
2015_05_30_0738
2015_05_30_0737
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s