Algèbre décimale, magie des six mots

Un hashtag sur Twitter, la curiosité d’un nouveau jeu d’écriture : dire les choses en six mots, un menu fait, une vérité première, un aphorisme, la météo du jour, les chants du possible…
Je n’ai pas toujours, loin s’en faut, respecter les règles et l’esprit dans mes haïkus. Avec ces six mots, je retrouve liberté et contrainte qui me conviennent davantage.
Lors des premières semaines de cette année, au fil de mes trajets en train, au gré de mes réflexions bercées d’incertitudes, je me suis pris au jeu et ai écrit quantité de ces petites phrases à destination de ma belle.
Pour ne pas vous laisser sur votre faim, pour esquisser ce qu’il est possible de faire, voici une petite histoire racontée en phrases de six mots :

    La voix douce de l’enfance
    Un amour de colonie de vacances
    Les baisers échangés sous la tente
    Les vœux exaucés à la veillée
    Guimauves et baguettes de bois calcinées
    Les adieux en descendant du bus
Laisser un commentaire

