Dare-dare, une envie d’art

J’ai craqué ! 5 mois que le manuel de « Kitchen Litho » est posé sur le coin du buffet de la cuisine et mes projets sont restés lettre morte. J’avais pourtant acheté spécialement du Coca pour l’occasion, taillé une planchette de bois pour servir de support à la feuille d’aluminium, commandé un rouleau encreur. Tout cela pour ne rien faire, paralysé par le sempiternel « Qu’est-ce que je pourrais bien dessiner? ». Rien de bien original mais c’est ce qui explique que je n’ai jamais franchi le pas de prendre des cours de dessin.

Donc, je ne pratique pas la Kitchen Litho mais suis ce que fait Émilie grâce à son site Internet ( http://www.atelier-kitchen-print.org/category/kitchen-litho/ ). Cette semaine, j’ai ainsi découvert la boutique en ligne et ai eu le coup de foudre ! 2 chats et un portrait de femme, très doux.

Mes murs sont déjà bien occupés par des tableaux, des lithographies, des photographies, des affiches, une sérigraphie…. Quand je parle de mes murs, il s’agit de tous mes murs : salon, entrée, chambres, couloir, cuisine. Seules la salle de bain et la cave sont vierges de toute décoration, mis à part les carrelages décor voulus par les anciens propriétaires.

Donc, 3 nouvelles œuvres… je vais envahir les chambres de mes filles, la cadette a déjà récupéré deux toiles de musiciens quand je me suis décidé à encadrer et accrocher des tirages photographiques qui attendaient patiemment leur heure. Allez, elles sont petites les œuvres, on va leur faire leur place…

2 commentaires

Laisser un commentaire

